Comment réduire sa consommation d’électricité et relever son compteur de production photovoltaïque ?

autoconsommation collective 2

Le compteur de production photovoltaïque est un appareil qui mesure la quantité d’électricité produite par une installation photovoltaïque. Il est généralement installé par le fournisseur d’électricité et permet de vérifier le rendement de l’installation.

Comment relever votre compteur de production photovoltaïque ?

Pour relever votre compteur de production photovoltaïque, suivez les étapes suivantes :

1. Mettez votre compteur de production photovoltaïque sous tension en appuyant sur le bouton rouge situé sur le côté du compteur.

2. Appuyez sur le bouton bleu situé sur le côté du compteur. Le chiffre qui s’affiche sur l’écran digital correspond au nombre de kilowatts que votre installation photovoltaïque a produit.

3. Notez ce chiffre et comparez-le au précédent relevé de votre compteur pour calculer votre production photovoltaïque.

Comment relever son compteur de production photovoltaïque en quelques étapes ?

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

quelles etapes installation panneaux solaires

Une installation photovoltaïque est composée de modules photovoltaïques, de câbles, de connecteurs, de disjoncteurs et de compteurs.Une installation photovoltaïque est composée de modules photovoltaïques, de câbles, de connecteurs, de disjoncteurs et de compteurs.

Une installation photovoltaïque est composée de panneaux solaires, d’un onduleur et d’un régulateur de charge. Les panneaux solaires convertissent l’énergie du soleil en électricité, l’onduleur convertit l’électricité en courant alternatif