Comment fonctionnent les panneaux photovoltaïques ? Les panneaux photovoltaïques transforment l’énergie du soleil en électricité.

carport solaire residentiel

Les panneaux photovoltaïques sont une source d’énergie renouvelable qui peut être utilisée pour alimenter une maison ou un bâtiment. Ils fonctionnent en convertissant l’énergie du soleil en électricité, ce qui signifie qu’ils ne produisent pas de pollution. Les panneaux photovoltaïques sont généralement installés sur le toit d’un bâtiment, mais ils peuvent aussi être intégrés dans les fenêtres ou les murs.

Les panneaux photovoltaïques : comment ça marche ?

Les panneaux photovoltaïques transforment l’énergie lumineuse du soleil en électricité. Ils sont composés de cellules photovoltaïques. Chaque cellule est composée d’un élément semi-conducteur, généralement du silicium. Lorsqu’ils sont exposés à la lumière, les photons (particules de lumière) frappent les atomes de silicium et libèrent des électrons. Les bords des cellules photovoltaïques sont en contact avec des barres métalliques qui conduisent l’électricité. Les cellules sont reliées en série pour former un module, plusieurs modules forment un panneau.

Les panneaux photovoltaïques : comment ça marche ?

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires